Chère Pascale, Il est des chemins qui nous guident au-delà des territoires que nous pensions pouvoir explorer et là se trouve le curieux trésor qui nous relie à nous. Guillaume POUPARD

 

 

Je suis une femme de plus de 50 ans, mère et grand-mère. Professionnelle de l’accompagnement, je suis une thérapeute au sens où l’écrivait Philion réinvesti par Jean-Yves Leloup : « ….une approche multidimensionnelle de l’être humain et favoriserait une approche moins fragmentée. » « ….rendre à l’homme son corps manquant et sa parole perdue : Prendre soin de l’être. ».

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychothérapeute, je ne soigne donc pas, je ne fais pas de diagnostic et ne guéris pas au sens médical du terme.

L’accompagnement ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou psychiatrique. Il s’agit d’un accompagnement au changement.

Je suis psychopraticienne formée dans une école de psychothérapie : hypnose, thérapies brèves solutionnistes expérientielles, psychopathologie processuelle, Mosaïc® proche de l EMDR sont venues enrichir mon approche professionnelle. Formée en sexothérapie et érotypes ou comment comprendre sa sexualité et celle de son partenaire, j’ai également une formation en massage tantrique.

Formée en coaching solutionniste, en PNL, dans l’accompagnement des personnes en souffrance psychique, des personnes souffrant d’addictions, de troubles « dys », en bilan de compétences, j’accompagne depuis 25 ans des trajectoires de vie.

Diplômée en marketing et publicité, en gestion industrielle, en formation pour adultes, en pratique de la thérapie après un passage en Histoire de l’Art à la Sorbonne, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans le monde de l’entreprise : études de marché quantitatives, direction générale et commerciale de la marque Marie Sara, Responsable du contrat Gestion économique des stocks sur le site nucléaire de Marcoule avant de m’orienter professionnellement dans le secteur de l’insertion et de l’accompagnement après plusieurs années de bénévolat.

J’aime à la fois la logique et la créativité. J’ai la certitude que les découvertes scientifiques apportent aujourd’hui une vérité qui sera transformée et aura permis de construire celle de demain. Et ainsi de suite.

Je suis également auteure et conférencière. Actuellement je travaille sur des programmes de formation en direction des thérapeutes.

J’anime des cercles de parole sur la sexualité, coanime des journées de découverte du Tantra.

J’encadre des échanges de pratique depuis 20 ans et supervise également les pratiques de mes collègues, confrères et consoeurs

Si tu vois tout en gris, déplace l'éléphant ! Proverbe indien